Pour les personnes qui sont en train de perdre leurs cheveux, ou qui les ont perdus, les prothèses capillaires peuvent être bénéfiques. Qu’il s’agisse d’une perte de cheveux due à une chimiothérapie, des médications, ou d’une chevelure qui repousse lentement ; les perruques médicales et les extensions de cheveux vous aideront à retrouver de la confiance et à changer de look. Voici quelques informations pour y voir un peu plus clair par rapport au port de faux cheveux.
Les différents types de prothèse capillaire : en cheveux naturels ou en synthétiques
Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe deux types de prothèse capillaire : ceux en cheveux naturels ou en cheveux synthétiques. En choisissant celles réalisées à base de vrais cheveux, il est possible de faire en sorte de faire passer son port inaperçu, aux yeux des autres. Dans le cas d’une perruque, l’avantage réside dans un choix assez large.
Par contre, si vous souhaitez porter des extensions capillaires naturelles, comme les Remy hair sur Thequeenwigs, vous devrez tenir compte de votre nature de cheveux, et du type d’extension (à clip, à froid…). De cette manière, vous éviterez d’endommager vos cheveux, surtout s’ils ont été touchés par votre traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.
Par rapport aux cheveux synthétiques, ceux réalisés à partir de cheveux naturels offrent également une meilleure flexibilité. Vous pouvez donc appliquer votre style de coiffure préférée, si vous souhaitez changer d’apparence. Il y a aussi des perruques qui se fixent si bien qu’il est envisageable de les emmener à la piscine. Les cheveux synthétiques ont évolué et il peut être même difficile de faire la différence avec des cheveux naturels. Mais ils offrent moins de liberté puisqu’on ne peut ni les teindre, ni les colorer, ni varier fréquemment de coiffure.
Les bénéfices des postiches médicaux
L’un des atouts des postiches médicaux est qu’il est possible d’obtenir un postiche médical personnalisé selon les critères que vous aurez définis (couleur, longueur, style de coiffure…). Par exemple dans le cas d’une perruque, cette dernière pourra avoir une apparence semblable à celle de votre chevelure, avant votre perte de cheveux. Cela pourrait être une raison qui vous convaincra de porter une perruque.
Un autre avantage des perruques médicales, est qu’elles protègent votre chevelure. À titre d’illustration, si vous faites face à une chute de cheveux, le fait de les peigner ou de les brosser constamment peut faire empirer cette situation. Tandis que le port d’une perruque, contribuera à leur laisser le temps de repousser et de retrouver du volume. Vous devrez juste faire en sorte de bien maintenir vos cheveux sous la perruque.
De plus, les postiches médicaux, plus précisément ceux en cheveux naturels, sont faciles à coiffer. Vous n’avez pas à vous rendre dans un salon de beauté, pour avoir la bonne coiffure. Porter des faux cheveux peut donc se révéler à la fois une solution esthétique et économique. Ou encore une solution durable, si vous en prenez bien soin.